Le PDG de Ryanair dit que Bitcoin est un „ schéma Ponzi “ dans lequel il „ n’investirait jamais “

La déclaration d’O’Leary sur le fait que Bitcoin est un stratagème de Ponzi fait suite à une fausse interview sur la pièce entre Ryan Tubridy et le PDG de Ryanair dans The Late Late Show.

Bitcoin(BTC) gagne du terrain, mais tous ne sont pas prêts à admettre sa domination croissante dans le monde de la fintech. Par exemple, Michael O’Leary, PDG de la compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair Holdings Plc (LON: RYA), estime que Bitcoin est un «stratagème Ponzi». En plus, il a ditLe Sunday Times qu’il n’investirait jamais «un seul centime» dans la crypto-monnaie et a recommandé à d’autres de faire de même.

Michael O’Leary a déclaré:

«Je n’ai jamais investi et je n’investirais jamais un centime dans Bitcoin Evolution, ce qui, je crois, équivaut à un stratagème de Ponzi.»

Il a en outre ajouté:

«Je conseillerais fortement à tous ceux qui ont le moindre bon sens d’ignorer cette fausse histoire et d’éviter le bitcoin comme une peste.»

Fausse implication d’O’Leary dans l’arnaque Bitcoin Lifestyle

La déclaration d’O’Leary sur le fait que Bitcoin est un stratagème de Ponzi fait suite à une fausse interview sur la pièce entre Ryan Tubridy et le PDG de Ryanair dans The Late Late Show. De nombreux sites Web ont utilisé son nom et son image dans des publicités pour promouvoir une arnaque cryptographique appelée Bitcoin Lifestyle. En outre, ils ont affirmé qu’il participait lui-même au programme:

«L’animateur du Late Late Show, Ryan Tubridy, est resté incrédule alors que Michael sortait son téléphone et montrait aux téléspectateurs combien d’argent il gagnait grâce à ce nouveau programme rémunérateur qui fait chuchoter tout le monde en Irlande.

De fausses publicités attribuaient les mots suivants à O’Leary:

«Je suis heureux d’avoir essayé [Bitcoin] parce que c’était l’un des plus gros et des plus faciles à gagner. Je parle de dizaines de milliers d’euros par jour en pilote automatique. »

Parmi les autres personnages de l’arnaque figuraient Simon Cowell, Sir Philip Green, Holly Willoughby, Lord Sugar et Jeremy Clarkson. Les fraudeurs ont utilisé les images des célébrités et inventé des citations pour attirer les investisseurs dans une arnaque de crypto-monnaie.

Le PDG de Ryanair a tort à propos du Bitcoin

Un stratagème de Ponzi est une fraude à l’investissement qui promet aux clients un profit important avec peu ou pas de risque. Il paie des bénéfices aux investisseurs précédents avec des fonds d’investisseurs plus récents. Et cela n’a rien de commun avec Bitcoin.

Premièrement, en comparaison avec Ponzi, il n’y a aucune entreprise ou personne qui souhaite faire un profit direct de Bitcoin. Deuxièmement, chaque adresse est distincte et ceux qui recommandent d’acheter Bitcoin ne font aucun profit. De plus, contrairement à Ponzi, Bitcoin est un actif gratuit et tout le monde peut acheter autant qu’il le souhaite. De plus, personne n’assure le retour sur investissement réalisé, et le prix du BTC augmente à mesure que l’offre limitée de la pièce fait croître la demande.

Par conséquent, O’Leary a tort dans sa déclaration, considérant Bitcoin comme un stratagème de Ponzi n’est que son rejet personnel de la crypto-monnaie.